Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BP met en garde contre une baisse de ses bénéfices au quatrième trimestre en raison de la diminution des marges de production et de raffinage
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 09:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et de contexte sur les perspectives de BP pour le quatrième trimestre)

BP BP.L a prévenu mardi que la baisse de la production, la faiblesse des marges de raffinage et l'atonie des échanges commerciaux entraîneraient une chute de son bénéfice au quatrième trimestre 2024 par rapport aux trois mois précédents.

Depuis son arrivée à la tête de l'entreprise il y a un an, le directeur général Murray Auchincloss a réduit la stratégie de transition énergétique de l'entreprise afin de stimuler les bénéfices et de regagner la confiance des investisseurs, alors que l'action de BP est à la traîne par rapport à ses concurrents.

Une réunion sur les marchés des capitaux prévue le 11 février à New York aura lieu le 26 février à Londres, a indiqué BP, car M. Auchincloss se remet d'une intervention médicale planifiée.

BP a déclaré que la baisse des marges de raffinage et l'impact plus important des activités de révision et de maintenance entraîneraient une baisse trimestrielle du bénéfice pouvant atteindre 300 millions de dollars, tandis que les réalisations dans son unité de production et d'exploitation pétrolières pourraient entraîner une réduction supplémentaire de 200 à 400 millions de dollars. La société s'attend également à une baisse de la production en amont.

Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement du troisième trimestre de la société, qui correspond à la définition du bénéfice net de la société, s'est élevé à 2,27 milliards de dollars, ce qui constitue déjà le résultat le plus faible depuis le quatrième trimestre de 2020, lorsque les bénéfices se sont effondrés pendant la pandémie.

La demande mondiale d'essence et de diesel a été inférieure aux attentes, tandis que le lancement de nouvelles raffineries de pétrole en Asie et en Afrique a entraîné une offre excédentaire.

La semaine dernière, Shell SHEL.L a mis en garde contre la faiblesse de plusieurs divisions, tandis qu'Exxon Mobil

XOM.N a annoncé une baisse de 1,75 milliard de dollars de ses bénéfices au quatrième trimestre .

BP, qui publiera ses résultats du quatrième trimestre le 11 février, s'attend à ce que sa dette nette à la fin du mois de décembre ait diminué par rapport à la fin du trimestre précédent. Les amortissements liés à l'exploration devraient diminuer de 100 à 200 millions de dollars.

Valeurs associées

BP
350,150 GBX LSE +0,04%
106,170 USD NYSE +0,34%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
2 490,000 GBX LSE +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.